« Les Tontons Flingueurs… la suite »

Ou comment Frère Alfred dit « Fredo la Tonsure » parvient à éliminer l’équipe des Pénibles et leur chef René Beausoleil et à rebooster le bizeness de Fernand Naudin …
Fernand Naudin est décédé….
A la messe d’enterrement, tous les bras cassés de l’équipe des Tontons sont présents pour pleurer la disparition du chef.
Après la cérémonie, réunion dans la cuisine de la villa pour évoquer l’après-Fernand. Il lui faut un successeur et vite… Les affaires périclitent ! Le choix se porte sur un neveu du chef,un personnage : Alfred dit Fredo la Tonsure …calme, méthodique, peu regardant sur les méthodes…professionnellement un ancien flic reconverti dans la soutane.
Maurice et Bébert sont dépêchés au monastère de Dijon où officie Fredo pour le convaincre de reprendre du service. Il finit par accepter et se pointe un beau jour rencontrer les baltringues qui l’ont mandé.
Il commence par les engueuler d’avoir laissé sombrer le bizeness d’oncle Fernand, évoque des pistes pour rebooster les trafics puis va rendre une petite visite à ses deux maisons-mères : le commissariat et l’évêché, histoire de travailler ses relations.
Puis au travail… Fredo et ses porte-flingues vont à la distillerie pour lancer le trafic de pinard (et accessoirement éliminer deux pénibles qui ne jurent que par le bizeness de la poudre…).
Ce bricolage vineux nécessite de tester les liquides ce que La Tonsure proposera a ses collègues curetons a l’occasion d’un repas mémorable présidé par Monseigneur !
Seconde étape : réactiver les tapins mais dans une activité sans risque… D’où une étude de marché discrète au commissariat (possible – pas possible ? risqué ?)
Troisième bizeness : à suivre…

